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Mandat annuel

Prestations incluses:

Présentation et introduction (Audit de Revenue Management) 

  1. Etablir l’évaluation de l’enjeu financier avec le Directeur d’hôtel
  2. Rencontre avec les équipes – Présentation 
  3. Analyse des spécificités de l’hôtel 
  4. Analyse des données historiques de l’hôtel 
  5. Evaluation du processus de réservation et décision en place 
  6. Analyse du positionnement de l’image de l’hôtel 
Photo

Préparation de la stratégie

  1. Analyse des spécificités des hôtels en concurrence 
  2. Préparation du calendrier évènementiel de l’hôtel  
  3. Analyse de la stratégie tarifaire des hôtels en concurrence 
  4. Préparation de la grille tarifaire de l’hôtel 
  5. Préparation de la segmentation adaptée à l’hôtel 
  6. Analyse de la visibilité de l’hôtel en ligne 

Formations

Nous assurons des formations sur les 4 pôles principaux du Revenue Management pour les équipes de l’hôtel:

Généralités sur le Revenue Management

Informer, sensibiliser les responsables et motiver les équipes (Directeur d’hôtels, équipe de réservations, réceptions, vente) à la mise en place de la politique et stratégie d’optimisation de Revenue Management.  

Revenue Management Vente sur Internet 

Formation E-commerce (les enjeux du marché) comment améliorer ses performances en ligne. Les nouveautés.

Revenue Management Marketing

Informer, sensibiliser les responsables et motiver les équipes à l'utilisation des nouvelles technologies dans la commercialisation quotidienne de leur hôtel, pour adapter la logique  de stratégie de leur hôtel, afin de gagner « la bataille pour la part de marché ».

Revenue Management Relations Clientèle

Visibilité et perception en ligne de l’hôtel et ses enjeux

Prestation hébdomadaire

  • S’assurer du bon fonctionnement des opérations du département de réservation et recommandation. 5 vérification de la qualité des données (exemple segmentation). 
  • S’assurer que tous les systèmes sont correctement connectés et fonctionnent à pleine capacité.
  • S’assurer du bon fonctionnement du processus de réservation et vente en ligne (ouvertures et fermetures des canaux de distributions, inventaire des disponibilités).
  • Analyse des tarifs concurrentiels et control des prix 
  • Formation et recommandation tarifs groupes
  • Recommandations des tarifs et contrats sociétés 
  • Observations divers 
  • Proposition des créations d’offre 

Rapport mensuel

Dans un premier temps, nous  utilisons votre système informatique déjà en place  pour vous proposer  des outils de travail  et des rapports adaptés à votre hôtel.

Tableau de bord et rapport qui inclus:
  1. Performance du mois par segment 
  2. Performance du mois par canaux de distribution 
  3. Performance commerciale (analyse de la production des contrats sociétés)
  4. Analyse du chiffre d’affaire (résultat, budget, variations) 
  5. Analyse du résultat en comparaison avec les résultats des hôtels de la concurrence 
  6. Prévision et analyse du business sur les 12 mois à venir  
  7. Observation du retour clientèle en ligne 
  8. Observation générale (les points forts, les points faibles du mois)
  9. Remarques et recommandations  
  10. Maintien du calendrier 
  11. Actualisation de la stratégie future   

RENDEZ VOUS MENSUEL avec le Directeur de l’hôtel. 

Rendez-vous trimestriel / annuel

Une présentation trimestrielle complète est présentée sur la performance de l’hôtel avec une prévision globale sur les 12 prochains mois de business de l’hôtel.
Assistance à la préparation du BUDGET HÉBERGEMENT 

Conseils

Nous sommes disponibles pour une assistance téléphonique régulière auprès de la Direction sur les orientations commerciales et stratégiques.

Option supplémentaire pour les mandats

Revenu management vente
Développement de la force de vente de l’hôtel : 
Cette option est particulièrement recommandée pour les hôtels qui souhaitent améliorer ou renforcer leur base et leur stratégie commerciale.  
Une stratégie commerciale et un plan d’action pour l’hôtel qui comprend les formations et conseils suivants:
  • Affiliation aux réseaux de distributions et aux Consortias
  • Développement des négociations sociétés et contrat RFP’s  
  • Négociation des contrats Tour Operators et Wholesalers
  • Participation et représentation au Salon International 
La liste n’est pas exhaustive et dépend des besoins spécifiques de votre hôtel. 
Prendre contact