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Définition du revenue management

Revenue Management Consultant pour les hôtels en Suisse (aide à la gestion de l’optimisation du chiffre d’affaires hôtelier)
C’est une technique de gestion et de marketing qui vise à optimiser vos revenus en jouant sur les prix, les capacités disponibles (chambres), et la demande.  
L’objectif du Revenue management est à la fois d’augmenter vos revenus par client ou par chambre (prix moyen par chambre) et d’augmenter le nombre de clients (vos taux d’occupation) pour augmenter votre REVPAR– REVenue Per Available Room (revenu par chambre disponible),

GOPPAR – Gross Operating Profit Per Available Room (bénéfice brut d’exploitation par chambre disponible).

Les compagnies aériennes ont été les premières à développer ces techniques qui sont maintenant utilisées par les compagnies hôtelières, mais aussi par d’autres prestataires de services tels que les agences de location de voitures, les transport en commun, les bateaux de croisières etc.  La traduction littérale de l’anglais, c’est la gestion du rendement ou du chiffre d’affaires.  Mais l’objectif n’est pas seulement de gagner plus d’argent,  c’est aussi une stratégie qui permet de mieux satisfaire ses employés et ses clients.